Censure

Jamendo aura promptement réagi à l’annonce de notre pétition en fermant deux discussions sur son forum :

http://www.jamendo.com/fr/forums/discussion/26295/petition-contre-les-abus-et-derives-de-jamendo/
Ici, une employée de Jamendo clôt tout débat sur la pétition avec ces mots :

que tu ne sois pas d’accord avec jamendo, soit..
il me semble que nous avons toujours fait preuve de largeur d’esprit en te laissant exprimer tes nombreux désaccords sur le forum..
là, on frôle la diffamation.. en conséquence, nous allons fermer ce thread ainsi que ton compte.

Chacun appréciera la « largeur d’esprit » de Jamendo, qui évite ainsi de répondre sur le fond.

http://www.jamendo.com/fr/forums/discussion/25752/1/pourquoi-faire-croire-que-des-morceaux-sont-a-la-vente-alors-que-les-artistes-ne-le-veulent-pas-/
Ici, la même employée de Jamendo, décidément chargée des basses besognes, se réfugie derrière un cas particulier pour, là aussi, éviter de répondre sur le fond, à savoir le non-respect par Jamendo des droits d’auteur et du copyright.

Tags : , ,

2 réponses à “Censure”

  1. Yo dit :

    Je viens de lire les post du forum (pendant 1h, en entier).
    Premièrement cette affaire est honteuse, Jamendo devra s’expliquer, si rien n’est fait une action en justice devrait être menée. elle pourra avoir pour conséquence une assise totale des licence libre sur le droit d’auteur en France. Jamendo est fait une bourde, ils se sont mis dans l’illégalité, ils on préféré censurer un débat de fond, ils n’ont pas pris leurs responsabilité : ils payent. Vous etes en droit de demander réparation et si tout le monde porte plainte je peux vous dire que ca va chier.
    ensuite, l’autre truc qui est bien dommage, et significatif d’internet, c’est le nombre d’abrutis qui ont posé des messages pour prendre la défense de Maya (qui, ayant lu tout le post, c’est trompé de cible dans sa colère) ce qui a eu pour conséquence de brouiller un peu le débat, meme si vous avez été exemplaires dans l’argumentation : clarté, partialité etc etc
    Pour finir : sachez que je vous soutient, votre démarche est légitime.

    Recevez toute ma considération.

    Yohan.

  2. Ah, ça fait plaisir de lire ça :-)
    Nous étions les vilains petits canards.