Les artistes sont de grands enfants

12 mai 2009 : Sylvain Zimmer (sylvinus) répond sur le forum de Jamendo après que des utilisateurs ont signalé que tous les morceaux diffusés sur le site étaient affublés d’un bouton « acquérir une licence commerciale », même s’ils ne font pas partie du catalogue de Jamendo Pro.

on a pensé à détecter dès cette page le cas particulier quand les tracks ne sont inscrits à aucun programme jamendo pro. le probleme c’est que 7 fois sur 10, après cette demande de licence, l’artiste accepte. Donc on préfère ouvrir la porte à des ventes de licence éventuelles, soumises à l’approbation de l’artiste, que d’envoyer chier l’acheteur direct. Ca ne vous semble pas raisonnable ?

Est-il raisonnable de mettre à la vente des morceaux que les auteurs n’ont pas souhaité vendre, sous prétexte qu’ils ont de grandes chances d’accepter a posteriori ?

15 juin 2009 : Le même sujet est à nouveau abordé sur le forum de Jamendo, et c’est cette fois Amélie Roëlants, qui répond à Psychonada.

imagine un artiste qui ne s’est jamais intéressé à son menu admin. il ne voit pas qu’il peut vendre des licences pour sa musique. on lui laisse une chance d’être « repéré » et si un client en fait la demande, nous le contactons pour savoir si il est ok/intéresse. faut voir que tous les artistes n’ont pas la même approche que toi ou Mankind et que si on leur propose qqch, en général ils sont très contents d’accepter.

Artiste qui n’a pas adhéré à Jamendo Pro, tu es vraiment un grand enfant. heureusement, Jamendo sait ce qui est bon pour toi.

Tags:Amélie Roëlants, Jamendo, Jamendo Pro, licence commerciale, Sylvain Zimmer
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